Tout ce que nous nous étions promis de ne pas faire, nous l'avons fait... En lisant des livres de personnes qui sont parties, les premières longues navigations sont en général catastrophiques. Nous trouvions ces gens carrément stupides de se lancer dans de grandes traversées sans avoir pris leurs marques avant. Nous nous étions donc promis de ne pas faire de grandes étapes avant la traversée du golfe de Gascogne que nous considérions comme une étape test devant définir la suite de notre année. Ce qui nous laissait jusqu'a Brest soit un peu moins de 400 milles pour nous habituer à notre nouvelle vie, amariner les filles, trouver notre organisation en navigation... Et comme des imbéciles, nous sommes partis pour deux jours de navigation après avoir fait Nieuport Dunkerque, soit 11 milles ou 2h30 de navigation. Bravo... Nous nous étions aussi promis de ne pas nous lancer avec les enfants dans des conditions trop difficiles et avions fixés comme limite de vent à essayer de ne pas dépasser 25 noeuds. Nous sommes bien évidemment partis dans 30 noeuds de vent devant diminuer au cours de la navigation. Nous savions aussi que Marine était sujette au mal de mer et qu'il fallait la garder à l'extérieur à l'air libre. Et qu'est ce qu'on a fait... Après 4 heures de navigation on l'a mise à l'intérieur devant un DVD.
Résultat des courses, deux filles complètement malades du début jusqu'à la fin, nous deux fatigués par notre traversée et complètement démoralisés par notre piètre performance.
Une fois arrivés à terre, un bon resto pour remotiver les troupes, une petite sieste réparatrice et indispensable suivi d'une grande promenade pour épuiser les filles qui avaient une pêche d'enfer... (tu m'étonnes après avoir dormi et comaté pendant deux jours).
Hormis les malades, la traversée s'est bien passée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire