Le départ vers l’Espagne était un peu stressant, surtout avec une houle désordonnée et assez soutenue jusqu’à ce qu’on s’éloigne de la pointe bretonne. Marine a bien sur été malade mais les autres ont (été) maitrisés ! Sous moteur et GV au début, nous avons mis le génois et éteint le moteur en soirée. Un autre voilier faisant route vers l’Espagne s’est rapproché de nous au moment de l’apéro, ce qui nous a bien occupés ! La première nuit très calme sous un beau ciel étoilé est veillée par Quentin dehors dans son sac de couchage. Le lendemain, nous avons aperçu 2 secondes des dauphins car Hélène à crié tellement fort qu’ils ont eu peur !!! Les filles sont de plus en plus à l’aise et nous laissent enfin quelques moments de répit. Nous faisons des séances de chant à l’avant du bateau en attente de poissons, elles jouent à la poupée et au légos. Elles portent leurs harnais et commencent à s’y habituer, sauf Claire qui fait des nœuds en tournant autour des haubans comme un chien autour d’un poteau.
La deuxième nuit fut aussi calme que la première, Hélène a veillé 4 heures en dormant sur la fin dans le carré avec un réveil programmé toutes les 20 min dans sa main. Quentin a terminé et au petit matin, quand les filles se sont réveillées, un troupeau de dauphins est venu jouer avec nous pendant plus ou moins 20 min. Nous étions tous aux anges. Vers 16h, nous apercevons la côte espagnole. A notre arrivée à proximité de la côte, le vent monte à 30 nœuds avec de la pluie, du brouillard et la mer se déchaine. Ce qui met un terme a un apéro prometteur et fait cramer nos pizzas. Les filles sont excitées comme des puces et refusent de dormir. Les conditions à l’extérieur étant trop humides et mouvementées nous les laissons à l’intérieur en craignant le pire pour leur estomac. Une prise de ris et deux empannages plus loin, nous trouvons le temps d’aller jeter un coup d’œil à l’intérieur. Elles ont tout simplement vidé toutes les armoires de leurs cabines et jouent sur un tas de vêtements, langes, livres, boites de laits en poudre, légos, poupées… Bizarrement, la vue de tout ce foutoir et de nos filles en pleine forme jouant dessus, nous met le sourire aux lèvres; dès cet instant nous savons que notre année pourra se dérouler autour de l’atlantique comme nous l’avions prévue, que les filles supporteront les navigations mouvementées et que nous n'aurons pas à changer notre programme. Nous jubilons, nous sommes euphoriques…
Nous sommes arrivés à La Corogne vers 3h45 le 06 juillet.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Super !
RépondreSupprimeron part sur le même circuit en juillet prochain avec deux enfants de 5 et 8 ans.
Quelle était votre expérience du large avant de partir ?
Hello, Nous n'avions pas d'expérience du large avec les enfants mais j'avais fait une transat US/Europe avec le bateau (acheté aux US) pour le tester. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos.
RépondreSupprimer