Tour de l'océan atlantique: juin 2010 - juillet 2011

dimanche 3 octobre 2010

Baiona

Nous pensions y rester 3 jours, nous y resterons 6 jours… La faute à César, un ami rencontré il y a 15 ans aux Etats Unis qui a rendu notre séjour à Baiona inoubliable. A peine arrivé, César nous a pris en main et nous a fait découvrir sa région et sa gastronomie; poulpe mariné, calamars, moules, coquillages, vin de Galice, piments, narine de cochon (bof, bof), crème de café, oreilles de cochons (pas top), les Îles Cies avec la plus belle plage du monde (dixit un journal Espagnol ; mais même les locaux ne sont pas convaincus ), Camaros et sa multitude de greniers à grains magnifiquement sculptés, Vigo la grande métropole, St Jacques de Compostelle et son flot de touristes ... Nous passerons de très bons moments avec César et tombons amoureux de la région. Le courant passe aussi bien avec les filles qui prennent César pour un dieu vivant car il roule en moto et Paola sa copine, pour une princesse...
En voyant Pimientos Padron sur les menu des restaurants, nous avions toujours cru qu’il s’agissait de piments cuits à la façon du chef (Padron = Patron dans notre espagnol à nous) et nous n’avions jamais osé essayer car nous pensions que cela allait nous décaper la gorge… He non, Padron est en fait une ville pas trop loin de St Jacques de Compostelle qui cultive des petits piments verts tout doux et les Pimientos Padron sont en fait des piments saupoudrés de gros sel et grillés. Tout simplement succulents et pas piquant du tout… Nous sommes devenus moins bête ce jour là…
Depuis notre arrivée en Espagne nous avons deux problèmes : le WIFI et les machines à laver. Depuis la Corogne nous n’avons plus trouvés de machine à laver et il devenait urgent d’en trouver une. Arrivé dans la Marina Deportivo à Bayona, on nous dit qu’il n’y a pas de machine, mais qu’il y a une blanchisserie qui peut faire notre linge; hors budget. En discutant sur les pontons nous apprenons que dans l’autre marina de Bayona, il y a une machine à laver et du WIFI. BINGO… Nous changeons de marina pour entendre que la machine à laver fonctionne mais que cela nous en couteras 12,5 euro par machine. Gloups. Pas de connexion WIFI non plus…






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire