Baia das Gatas
Le lendemain, direction l’est de l’île, la baie de Gatas où se trouvent une des plus belle plage de l’île avec un lagon pour se baigner, idéal pour les enfants. Nous prenons un alluguer, camionnette ouverte à l’arrière où 2 bancs en bois sont installés pour les passagers. Nous négocions le prix à l’aide d’un cap verdien qui nous parle en flamand et en avant! Les paysages intérieurs sont beaux. Une herbe fragile mais d’un vert à croquer recouvre les montagnes et vallée. La route est en petit pavée bien serré et sillonne à travers les montagnes. La plage était belle, chaude et déserte. Hélène couvait une tourista et la chaleur devenait insupportable. Heureusement, nous tombons facilement sur le seul restaurant ouvert en pleine semaine. Nous avons mangé avec un italien de passage très sympa. Au retour vers 15h00, Hélène s’installe dans son lit et ne le quittera plus pendant deux jours (fièvre et je vous passe les détails…). Claire la suit avec des pics de fièvre à plus de 40 degrés. On l’a veillée toute la nuit avec thermomètre, perdolan, stock de pampers, douche froide dès que la température montait de trop et réveil programmé toutes les demi heures (histoire de se rappeler les nuits de navigations)! Le stress… Lendemain matin, la température est redescendue. Dans la journée, c’est au tour de Marine et de Quentin mais en moins brutal. Donc, plus de grosses visites pendant la journée, juste des promenades en fin de journée pour défouler les filles coincées au bateau.
Grosse résolution, Marine n’étant toujours pas propre la nuit, nous avons décidé de ne plus lui mettre de langes. Première nuit, pipi au lit, donc lessive !!! Depuis plus rien, croisons les doigts, mais fière comme elle est, nous pensons que c’est gagné !!
Baia de Salamanca
Nous avons été en alugher visiter Calhau, petit village de pêcheur très sympa. Nous y avons mangé notre premier vrai poulet braisé dans un restaurant local typique. Un avant goût de l’Afrique… Nous avons planté notre tente sur une petite plage où les filles ont nagé dans les rouleaux, puis nous ont préparé de bons gâteaux de sable. Au retour, un taxi en congé nous a pris et nous sommes revenu par la route de l’est qui est super belle avec sa vue sur mer, ses dunes et ses falaises. Nous avons donc maintenant fait toutes les artères principales de l’île. Une super douche intégrale et tout le monde au lit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire